Vous pouvez enfin opter pour une routine capillaire saine en mettant le zéro déchet au cœur de vos préoccupations avec le shampoing solide maison. Vous pouvez le trouvez sous différentes formes en galet, pain de savon ou cannelé.

Pratique, le shampoing solide ne se renverse pas, il est compacte et vous pouvez l’emmener partout au sport ou en week-end.

Pour choisir le shampoing solide maison adapté à vos cheveux, il est nécessaire de prendre connaissance de son type de cheveu et de la nature de votre chevelure. Votre shampoing solide doit être sélectionné avec soin.

shampoing solide maison

Quel est le shampoing idéal ?

Généralement on attend de son shampoing solide qu’il soit doux, nourrissant et anti-pelliculaire. Il en existe une grande diversité. Le shampoing solide c’est une autre façon de se nettoyer les cheveux en douceur en faisant des économies.

L’utilisation du shampoing solide est aussi très simple. Il suffit de mouiller le galet puis de masser le shampoing sur ses cheveux pour retirer les saletés en douceur et en plus il est facile à fabriquer.

Shampoing solide adapté à tous les types de cheveux

Les cheveux normaux sont hydratés naturellement pas le sébum qui s’occupe de leur hydratation. Le shampoing solide convient aux cheveux dits normaux car c’est un shampoing doux avec une base lavante qui n’agresse pas votre cuir chevelu.

Il ne contient pas de silicone pas de parabens et il ne déséquilibre pas le pH physiologique de votre cuir chevelu. Le cheveu gras est gainé par le sébum qu’on retrouve en excès sur les longueurs. Ils sembles sales très vite après le shampoing.

Le shampoing solide avec une formulation à base d’argile est idéal puisqu’il nettoie sans dégrader et absorbe l’excès de sébum. Le cheveu sec est terne, souvent cassant et rêche.

Il est difficile à coiffer. Avec le shampoing solide, vos cheveux sont nourris et hydratés. Idéal pour les cheveux frisés ou crépus. Sélectionnez une formulation riche en agents hydratants naturels comme le beurre de karité, le beurre de mangue, l’huile de coco.

Avantages du shampoing  maison

Le shampoing solide maison est idéal pour vos cheveux. L’utilisation est simple, il suffit de mouiller vos cheveux, frotter le shampoing légèrement, inutile d’en mettre beaucoup.

Laver vos cheveux comme d’habitude. Dès que vous avez terminé, laissez sécher le shampoing solide sur une porte-savon. Il est possible que vos cheveux aient besoin d’un temps d’adaptation pour d’habituer à ce nouveau shampoing.

Tout dépend du shampoing que vous utilisez. Il y a une période de désintoxication du cheveu pour enlever tous les résidus mais vous observerez rapidement le résultat sur vos cheveux qui seront doux et brillants.

Un des points forts du shampoing solide maison, c’est la possibilité de le faire soi-même. Comme le savon artisanal, vous pouvez fabriquer votre propre shampoing solide.